Comment porter le jean denim ?

| Blog | Tendances Mode femmes |

Le denim ou le jean c'est l'incontournable d'une garde-robe. Au delà de l'esprit classique, nous vous le proposons dans cet article sous toutes ses formes. Le jean, c'est le genre de pièce que vous pouvez porter facilement en variant les styles. Un jean, oui, mais quel type de jean ? Entre le Bootcut, le Boyfit, le jean Droit, le Push up, le Skinny, le Tregging ou Jegging, il y a de quoi s'y perdre. En premier lieu, on choisit un jean où l'on se sent bien et qui est adapté à notre morphologie ! Quel jean pour quelle morphologie ?

Vous êtes plutôt petite ?

Jean slim le temps des cerises denim

On vous dit souvent que vous êtes "courte sur pattes" ? Si c'est votre cas, alors évitez à tout prix les jeans qui vont vous tasser (comme le bootcut par exemple). On opte pour un jean slim ou ou un jean droit avec une paire de bottines à talons ou d'escarpins pour élancer votre silhouette.

Réf : Jean Slim Pulp Bleu foncé - Le Temps des Cerises

Vous êtes plutôt ronde et/ou avec des fesses rebondies

Le jean taille haute sera votre allié ! Et en plus, il est tendance encore pour cette saison ! Par contre, on opte pour un jean de couleur foncé ou brut et surtout, on évite les motifs, les poches sur les fesses qui apporteront encore du volume. On évite l'effet "froissé" sur les cuisses.Vous pourrez aussi opter pour un "Mom Jean" qui mettra en valeur votre popotin !

Vous êtes très fine

Si vous êtes toute menue, notre conseil de ne surtout vous perdez pas dans un jean ample. Profitez-en justement pour afficher votre taille de guêpe et vos gambettes avec un jean ultra-slim comme le skinny ou un jegging et même un push up ! Côté couleur, l'avantage c'est que vous pouvez tout vous permettre...délavée, claie, brut, noir et coloré : faîtes vous plaisir.

Vous avez plutôt des fesses plates ?

Vous êtes plutôt du style à avoir les fesses plates ? Alors on dit bonjour les jean push up et les tailles basses. À vous les belles fesses rebondies ! Les poches vont apporter du volume à votre popotin et les galber.

Porter du Denim autrement...

Et si vous ne vous sentez vraiment pas à l'aise dans un jean, adoptez des accessoires comme des baskets en denim ou des touches de jeans dans les tops ou chemises !

A bientôt dans votre Centre Commercial Saint Sébastien Nancy

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.
Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre newsletter et des informations sur les offres et événements de votre Centre Commercial Saint-Sébastien Nancy.
Vous pourrez utiliser le lien de désinscription inclus dans nos newsletters pour vous désinscrire.