Happy tendance : les conseils morphologie de P’titboutdefemme

| Blog | Tendances Mode femmes |

Lors de sa venue au Centre, à l'occasion des jours Happy Tendances, Stéphanie, alias "ptit bout de femme" nous a parlé de la morpho-silhouette. Mais quésaco ? La morpho-silhouette représente la morphologie d'une personne. Elle est définie en fonction de la largeur de ses épaules, de sa taille, et de ses hanches.

Il existe plusieurs types de morphologie :

Source : Ptitboutdefemme

Il est important de savoir que chaque personne à sa propre morphologie, et que celle ci ne change jamais.

Vous avez une morphologie en A :

Dans ce cas, vos épaules sont plus étroites que vos hanches.

Il vous faudra porter des pièces qui donneront plus de volume à la partie haute de votre corps. Par exemple, portez une pièce fluide et claire pour apporter de la lumière pour le haut de votre tenue avec un jean bleu brut regular et droit en bas. Vous pouvez également porter des épaulettes et marquer votre taille avec une robe ceinturée. Si vous souhaitez donner du peps à votre tenue, ajoutez-y une veste courte !

Vous avez une morphologie en 8 :

Dans ce cas, vos épaules et vos hanches ont la même largeur et votre taille est fine

Privilégiez les perfectos courts sans épaulette pour ne pas déséquilibrer la silhouette et marquez toujours votre taille avec des jupes trapèzes ou crayons ceinturées. Si vous avez la peau claire, choisissez une paire de chaussure de couleur ton sur ton comme les couleurs nudes.

Vous avez une morphologie en H :

Dans ce cas, vos épaules et vos hanches ont la même largeur

Privilégiez les décolletés qui dégagent les épaules, les robes et les pantalons droits ainsi que les vestes légèrement cintrées.

Vous avez une morphologie en V :

Dans ce cas, vous avez le haut du corps plus développé que le bas

Pour les hommes, la morphologie en V est la morphologie idéal. Pour ce type de morphologie, il vous faudra privilégier une veste avec des épaulettes ou une veste style motard pour apporter du volume en haut de votre corps. Messieurs, une chemise blanche mettra en avant tous vos atouts !

Les conseils :

  • Le petit foulard sur les cheveux ou sur le sac à main est un intemporel pour terminer votre tenue !
  • En terme de bijoux, pensez au sautoir pour allonger votre buste et aux boucles d'oreilles bohèmes, cet été vous les trouverez partout !
  • Le sac bohème : Misez tout sur cet accessoire pour vous démarquer !
  • Pour des conseils maquillages frais et rapide pour la journée, rendez vous ici !
  • Enfin, il est important de bien définir votre style (street, travail, nature, ...) tout le monde appartient à un groupe vestimentaire, définissez le votre !

Pour bénéficier d'encore plus de précieux conseils sur votre morphologie et votre style, contactez p'tit bout de femme sur les réseaux sociaux :

Et pour suivre tous les conseils beauté, mode, lifestyle : www.ptitboutdefemme.fr

À bientôt dans votre Centre Commercial !

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.