La petite robe noire : à quelles occasions la porter ?

| Blog | Tendances Mode femmes |

Chaque femme, peu importe l'âge, devrait avoir une petite robe noire dans sa garde-robe. Et oui mesdames, ce basique peut être porté aussi bien au bureau que lors d'une soirée resto romantique avec votre bien-aimé, une après-midi shopping avec vos meilleures copines ou un entretien d'embauche ! Voyons ensemble 4 manières de la porter et d'accessoiriser ce must-have de toutes les gardes-robes !

Nous avons sélectionné pour vous quelques petites robes noires à shopper sans plus attendre dans votre Centre Saint-Sébastien* :

Look #1 La petite robe noire au bureau

Chaque matin, vous hésitez devant votre garde-robe et n'avez rien à vous mettre (même si votre armoire est pleine à craquer) ? Nous avons LA solution. Je vous laisse deviner : la petite robe noire.

Et oui, la petite robe noire peut être portée de façon casual, et ce sont les accessoires qui vont faire toute la différence ! Pour ce look, nous vous conseillons d'accessoiriser la tenue avec des chaussures plates. En effet, à moins que vous travaillez dans un secteur qui exige d'être sur son 31 du lundi au vendredi, on est quand même plus à l'aise avec des chaussures plates pour arpenter les rues de notre ville ou prendre les transports en commun chaque matin !

Pour ce look, nous vous conseillons les derbys en cuir. Confortable, chic et "habillé" ! La tendance des "clous" est toujours d'actualité, alors nous avons sélectionné cette paire de Derby cloutée de votre boutique Minelli Nancy, située au 1er étage de votre Centre.

Agrémentez le look d'une petite veste en jean, un basique que vous pourrez réutiliser avec de nombreuses tenues. Et pour parfaire la tenue et donner un côté plus bohème, pourquoi pas opter pour des boucles d'oreilles ethniques ?

Look #2 La petite robe noire pour une soirée resto romantique

Votre chéri a décidé de vous emmener au resto et vous ne savez pas du tout quoi porter ? La petite robe noire chic peut encore une fois vous sauver la vie (ou du moins la soirée). Et en plus, le noir, ça fait femme fatale ! 😉

Portée avec une paire de talons noirs et un joli collier fantaisie, vous êtes sûre de faire l'effet escompté auprès de votre bien-aimé !

Notre conseil : choisissez une paire de talons dans lesquels vous êtes à l'aise ! Bien sûr, vous allez être assise la majorité de la soirée, mais si vos chaussures vous font mal aux pieds, ça sera le meilleur moyen de gâcher cette soirée tant attendue !

Look #3 La petite robe noire pour une journée shopping avec vos copines

Vous prévoyez de passer la journée à faire les boutiques avec vos copines ? On vous l'aura dit ! La petite robe est votre alliée de toutes les situations. Qui dit journée shopping dit CONFORT ! Pour cela, on accessoirisera la petite robe noire avec une paire de sneakers blanches et d'une veste à motifs imprimés. Féminine et confortable, c'est tout ce qu'on veut !

Nous avons sélectionné pour vous ce blazer imprimé python, pile dans la tendance de cet automne/hiver 2019 !

Côté mise en beauté, optez pour un maquillage frais et rapide ! Le but ici est de ne pas en faire trop, et d'opter pour un look naturel ! Surtout si vous allez essayer plusieurs vêtements au cours de votre journée, n'abusez pas sur le maquillage et le fond de teint !

Look #4 La petite robe noire pour un entretien d'embauche

La petite robe noire peut aussi devenir votre alliée lors d'un entretien d'embauche. Pour ce look, nous vous conseillons d'opter pour des collants noirs transparents (à moins que votre robe soit un peu longue), une paire de bottines noires, ainsi qu'un blazer aux tons colorés !

On évitera le total look noir lors des entretiens d'embauche, qui peut paraître assez austère et triste. (à moins que vous travaillez dans le secteur bancaire ou de la finance). Porter de la couleur vous amènera une touche de fraîcheur et de dynamisme !

Pour cette rentrée 2019, on mise sur des couleurs vives comme le rouge !

À bientôt dans votre Centre Commercial Saint Sébastien !

*dans la limite des stocks disponibles dans les boutiques de votre Centre.

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.
Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre newsletter et des informations sur les offres et événements de votre Centre Commercial Saint-Sébastien Nancy.
Vous pourrez utiliser le lien de désinscription inclus dans nos newsletters pour vous désinscrire.