VIVRE AVEC L’AUTISME

VIVRE AVEC L’AUTISME
06/04/2019

A l'occasion de la journée Mondiale de l'autisme, le Centre Commercial Saint Sébastien accueillera le 6 avril prochain l'association : "Vivre avec l'Autisme en 54". Retrouvez-les sur le stand pour échanger et obtenir des informations.

L’association de parents VIVRE AVEC L’AUTISME EN 54 a été crée en 2000, elle est partenaire d Autisme France et regroupe familles, porteurs de Troubles du Spectre Autistique et professionnels.

L’autisme et un handicap aux causes génétiques et environnementales (inflammation, infection ante natale, prématurité, etc.). Le développement du système nerveux est affecté avant la naissance, ce qui génère des troubles : altération de la perception des 5 sens, grandes difficultés de communication et de socialisation, centres d’intérêts spécifiques, etc.

1 % de la population est porteuse de ce handicap, à des degrés très divers.

Leurs objectifs sont :

  • Accueil, soutien des personnes autistes et de leur famille.
  • Formation des familles, des professionnels.
  • Promotion d’un parcours inclusif tout au long de la vie.
  • Diagnostic précoce (2 ans), inclusion scolaire, accompagnement global (emploi, habitat, etc.).
  • Création et gestion de structures et dispositifs. Nous accompagnons aujourd’hui 130 personnes autistes enfants et adultes, avec 70 salariés.

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.