Nancy Voix du Monde

Nancy Voix du Monde
12/05/2018

Samedi 12 mai, trois groupes internationaux se produiront dans votre Centre dans le cadre du festival Nancy Voix du Monde !

14h30, Place Centrale : Chœur de La Grâce de Kinshasa

République Démocratique du Congo
Chœur mixte d'adultes
Chef : Ambroise Kua-Nzambi Toko
Répertoire : musique traditionnelle

Nancy Voix du Monde République Démocratique du Congo

Créée en 1985, et regroupant les chefs de chœur et les choristes les plus expérimentés de République Démocratique du Congo, La Grâce de Kinshasa est le chœur officiel de l’Académie Africaine de Musique Chorale. Après avoir exploré plusieurs répertoires, notamment les œuvres de la renaissance, du baroque et du classique, La Grâce a choisi, au début des années 90, de se construire un répertoire typiquement congolais et interprète en particulier des cantiques populaires et traditionnels de différentes ethnies du Congo. Ce chœur chante en 24 langues d’Afrique et il a à son actif plusieurs spectacles mêlant chants, danse, poésie et brèves représentations dramatiques qui montrent toute la richesse des sonorités, rythmes et styles de l’Afrique.

14h45, Place Centrale : Chœur de jeunes "Svitych" / Ukraine

Chœur mixte de jeunes
Direction : Lyudmyla Shumska, Lyudmyla Kostenko et Halyna Bryuzgina

Nancy Voix du Monde Ukraine

Ce chœur de l’Université Gogol de Nizhyn a été créé en 1993. Ses membres sont des étudiants des différents départements de l’université, de jeunes professeurs d’université et des écoles de la ville. Le nom du chœur est symbolique du programme créatif du groupe qui se veut défenseur de l’idée d’une éducation musicale nationale, svitych signifiant « flamme immense » qui se dresse tel un homme défendant la vérité, la paix et l’éducation. Le but de cette formation est de développer une conscience de soi spirituelle et nationale des jeunes dans une Ukraine indépendante.

14h30, Passage Saint Thiébaut : Virlanie Voices / Philippines

Chœur d'enfants et adolescents
Chef : Lourdes V. Hermo
Répertoire : chants traditionnels, philippins et contemporains

Nancy Voix du Monde Philippines

Créée en 1992, la Fondation Virlanie est une ONG qui œuvre auprès des enfants des rues à Manille (Philippines). Le chœur est né en  2004 lors d’un dîner de charité en l’honneur de SAR la Princesse Caroline de Hanovre. Depuis cette date, il n’a cessé de progresser, de se renouveler, de se produire et d’être applaudi et reconnu comme une formation de grand talent. Virlanie Voices 2018 est constitué de 28 enfants  et adolescents de 9 à 17 ans. Avant de se chanter à Nancy, le chœur a participé au festival de Chant choral de Montreux (Suisse). Croire en tous ces jeunes talents, leur donner confiance en eux et en l’avenir, tel est le but de la Fondation Virlanie.

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.
Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre newsletter et des informations sur les offres et événements de votre Centre Commercial Saint-Sébastien Nancy.
Vous pourrez utiliser le lien de désinscription inclus dans nos newsletters pour vous désinscrire.