Expostion Richard Orlinski

Expostion Richard Orlinski
14/05/2019 > 31/08/2019

Le sculpteur emblématique Richard Orlinski a investi votre Centre Commercial ! Venez découvrir les trois sculptures : le Wildong Oil au RDC, Le Shark au 1er étage et le Cerf Place Charles III.

➡️ Le Wildong Oil : Plus avisé que les hommes, le King Kong d’Orlinski rejette un baril de pétrole. Originaire de l’île du Crâne, le gigantesque gorille a régné sur une nature hostile, peuplée d’animaux préhistoriques. Il sait préserver les espèces. Comprenant les dangers de la pollution, Wild Kong utilise sa force phénoménale pour débarrasser la planète de ce fléau. 

➡️ Le Cerf : un des plus grands mammifères sauvages, symbolise la force vive car au printemps, ses bois tombent et repoussent en quelques jours. Mais c’est à l’automne que Richard Orlinski choisit de le sculpter. Au moment du brame, lorsqu’il défie les autres mâles, la tête levée vers la lune, prêt à combattre à mort pour agrandir sa harde de biches. Le sculpteur s’interroge une fois encore sur la violence, celle qui habite les animaux sauvages, celle qui peut déclencher des pulsions de haine chez les hommes. Le corps musclé du roi des forêts, embelli de mille facettes, réfléchit la lumière avec une grande subtilité.

➡️ Le Shark : Puissant, violent, racé, le requin  jaillit à la surface pour fendre les airs.  Predateur aquatique ultime, en s’extirpant des eaux, il montre sa domination sur l’ensemble de son environnement.

➡️ Richard Orlinski vous donne rendez-vous pour une présentation de son 1er spectacle : "Tête de kong" le lundi 20 mai à 21h à la salle Raugraff. La billetterie est ouverte à l'accueil de votre Centre Commercial !

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.