Comment bien choisir sa lingerie en 2019 ?

| Blog | Lifestyle | Tendances Mode femmes |

Bien choisir sa lingerie est essentiel pour se sentir belle, féminine et confiante ! Le saviez-vous ? 8 femmes sur 10 ne portent pas de sous-vêtements à leur taille. Et oui ! Bien choisir ses sous-vêtements est P-R-I-M-O-R-D-I-A-L pour se sentir bien dans son corps et oublier ses petits complexes...

MAIS ALORS, COMMENT BIEN CHOISIR SA LINGERIE ?

Ce n'est pas toujours une mince affaire de trouver une lingerie adaptée, confortable et correspondant à notre corps. La morphologie ! On ne vous le dira jamais assez, choisir des sous-vêtements à sa taille est essentiel. Un bon soutien-gorge doit s'oublier...mais comment faire pour connaître sa taille ? Mesurez-vous ! Ce conseil peut vous paraître tout bête mais c'est le principe de base. L'idéal est de prendre ses mensurations au minimum une fois par an, et oui, notre corps change et nos mensurations aussi.

Des bretelles qui tombent, des bonnets qui baillent ou pire encore un soutien-gorge qui cisaille votre peau a des conséquences physiques : un mauvais galbe, un soutien inexistant,  une mauvaise circulation du sang et même pire : des kystes.


COMMENT PRENDRE SES MENSURATIONS ?

blog-saint-valentin-lingerie-2019-saint-sebastien-nancy

Commencez par prendre un mètre-ruban pour connaître vos mensurations. Rien de plus simple : prendre son tour de poitrine (au milieu de votre thorax et au dessus de la pointe de vos seins) et son dessous de la poitrine (le tour de votre buste, au point le plus creux). Attention le mètre-ruban ne doit être ni trop lâche ni trop serré. Mais la profondeur du bonnet, (indiquée par des lettres sur les étiquettes de soutien-gorge), je la connais comment ? Il suffira de soustraire votre tour de poitrine à votre tour de buste !

Voici une liste approximatives (les tailles peuvent changer d'une marque à l'autre) :

  • 13 cm : Bonnet A
  • ​15 cm : Bonnet B
  • 17 cm : Bonnet C
  • 19 cm : Bonnet D
  • 21 cm : Bonnet E
  • 23 cm : Bonnet F

Attention à vérifier que l'entre-bonnet colle bien à votre torse, si c'est le cas, vous avez enfin trouvé la bonne taille ! Une fois que vous connaissez vos mensurations, il n'y a plus qu'à choisir le soutien-gorge le plus adapté à votre morphologie !


TEAM PETITES POITRINES ?

Vous êtes plutôt dans la team petites poitrines ? Pas de problèmes pour vous, vous avez le choix ! Nous vous conseillons de partir sur des modèles de types Push-Up pour un décolleté galbé et rehaussé ou ampliformes pour mettre en valeur votre poitrine ! N'ayez pas peur : O-S-E-Z ! Vous pouvez tout vous permettre : un soutien-gorge triangle pour le côté sexy, un balconnet ou corbeille avec ou sans armatures : l'essentiel, c'est d'être à l'aise et de se sentir féminine en toute circonstance. 

TRIANGLE NATUREL EN DENTELLE FLORALE - SUNDOWN - ETAM

Un décolleté naturel en toute légèreté : Hello le triangle ! Les coques fines créent un joli arrondi et l'effet plongeant est idéal pour se glisser sous nos tops échancrés.

SOUTIEN-GORGE CORBEILLE NOIR EVERYDAYIZ - UNDIZ

L'année de 2018 a été marquée par la grande tendance du "Banding", à la Dita Van Teese et cette tendance revient encore en 2019 pour encore plus de sexy ! Jouez la carte de la séduction avec ce soutien-gorge corbeille noir avec un jeu de banding à l'avant. On adore la transparence de la dentelle. Notre conseil : laissez dépasser les bandes de votre pull d'hiver pour le côté séduction !

LE SOUTIEN-GORGE PUSH-UP FEMME PASSION AUBADE - ORCANTA

Ce soutien-gorge push-up à coques Aubade vous assure à la fois un galbe parfait de la poitrine et un maintien en tout circonstance ! Il rapproche visuellement les seins et agrandit visuellement le volume du buste. On craque pour les doubles bretelles, le petit bijou en Swarovski à l'entre-bonnets, les empiècements de dentelle sur les bonnets et ses jeux de transparence.

SOUTIEN-GORGE NOIR FOULARD CORBEILLE MEETIZ - UNDIZ

On craque littéralement pour ce soutien-gorge triangle corbeille avec l'empiècement de dentelle à l'avant et dans le dos ainsi que l'attache au cou. Ses bretelles réglables vous apporteront tout le confort et le maintien nécéssaire. Alors, oserez-vous porter ce soutien-gorge ?

BRASSIÈRE EN DENTELLE GRAPHIQUE, DOS TRAVAILLÉ - ETAM

C'est la tendance lingerie incontournable : le racerback - ou dos nageur - s'occupe aussi de nous sublimer coté pile et côté face ! Ce soutien-gorge "à enfiler" est sans coques et sans armatures pour un confort parfait !

LA BRASSIÈRE COOL, COCACOLIZ ROUGE - UNDIZ

Idéal pour être "à la cool", cette brassière, à shopper dans votre boutique Undiz, est ultra-confortable ! On l'adore pour son côté retro et son esprit "sans prétention" ! A adopter quand on a une petite poitrine !

TEAM POITRINES GÉNÉREUSES ?

Si vous êtes plutôt dans la team "fortes poitrines", ne négligez pas vos sous-vêtements ! Choisir un soutien-gorge de qualité est essentiel pour vous mesdames ! Votre soutien-gorge doit être à votre taille, confortable et agréable ! Nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge à armatures avec des bonnets doublés de tulle pour un meilleur maintien. Des bretelles doublées peuvent également soutenir davantage votre poitrine ! Un soutien-gorge emboîtant pour un maintien optimal ou au contraire un "minimiseur" sera idéal pour réduire visuellement le volume de votre poitrine sans l'écraser ! Certaines marques, comme Passionata, Chantelle, Lise Charmel...(à retrouver chez Orcanta Lingerie) réalisent de jolies lignes dédiées aux poitrines généreuses : dentelle, empiècement de tulle, jeu de transparences...Plus d'excuses pour trouver un soutien-gorge sexy qui vous mettra en valeur et vous donnera de l'assurance au quotidien !

SOUTIEN-GORGE À ARMATURES EN 4 PARTIES, PYRAMIDE, CHANTELLE - ORCANTA

Pour une forte poitrine, il est important de privilégier un soutien-gorge qui soutien la poitrine sans l'écraser. Ce soutien-gorge à armatures en 4 parties, Chantelle est une ligne alliant glamour et modernité au quotidien. On aime sa coupe adaptée aux besoins des poitrines généreuses : un maintien optimal tout en légèreté. Le contraste du tulle transparent et de la dentelle riche pour un effet trompe-l'œil : la légèreté visuelle d'une corbeille, le maintien d'un soutien-gorge construit en 4 parties. Le renfort sur le côté des bonnets pour une poitrine recentrée. Les finitions stylisées avec les boucleries dorées et l'entre-bonnet enrichi un détail de tulle croisé. Cette création française va vous faire de l'oeil !

SOUTIEN-GORGE BANDEAU MULTIPOSITION  - UNDIZ

Qui n'a dit que vous, la team forte poitrine, n'aviez pas le droit de mettre des soutien-gorges bandeau ? Vous pouvez, mais attention, on garde les bretelles ou, pour le côté pratique, on achète des bretelles transparente ! L'essentiel c'est que vous soyez maintenue ! Ce soutien-gorge bandeau nude en microfibre Undiz avec ses bretelles amovibles et multi-positions sera idéal avec vos robes bustiers ! Mesdames, si vous choisissez ce type de soutien-gorge, attention, le choisir sans rembourrage.

SOUTIEN-GORGE À ARMATURES, LE MARAIS, CHANTELLE - ORCANTA

Ce soutien-gorge à armatures Blanc LE MARAIS, Chantelle intègre une ligne en dentelle légère associant un motif floral à un plumetis subtil pour un rendu féminin tout en transparence. On aime : Sa dentelle douce et extensible pour un confort optimal au quotidien. L'équilibre entre une couvrance rassurante et un décolleté féminin. L'effet bicolore subtil sur les bretelles et le noeud.


TEAM SPORTIVES ?

Choisir un (bon) soutien-gorge de sport est essentiel pour éviter les à-coups, les douleurs et vivre son sport en toute liberté ! Certaine marque, comme Etam vous propose différentes brassières de sport avec plusieurs niveaux de maintien : léger, médium ou à fort maintien. On optera pour le maintien léger pour les petites poitrines, et pour un maintien médium et à fort maintien SI :

  • On a une poitrine développée
  • Ou si on pratique un sport où les à-coups et les chocs sont répétés : footing, rubdy, basket-ball...etc.

BRASSIÈRE TECHNIQUE CROISÉE - MAINTIEN LÉGER - ETAM

Douceur et confort : la brassière à maintien léger est conçue pour vous accompagner durant vos sessions de yoga, pilates et autres sports doux. Bretelles croisées et maxi rivets, on mise sur un entrainement stylé. Les bretelles croisées sont ajustables !

BRASSIÈRE TECHNIQUE À BANDE ÉLASTIQUÉE - MAINTIEN MODÉRÉ - ETAM

Alliez maintien et style avec cette brassière conçue pour offrir un maintien optimal durant vos sessions d'entraînement à impact modéré. Cette brassière lamée affiche une bande élastiquée et un dos décolleté en V pour une grande liberté de mouvement.

BRASSIÈRE NOIRE KICKBOXIZ - UNDIZ

Jouez la carte mode en associant l'esprit boxe à cette brassière ! Une bande élastiquée rose gold vient souligner la poitrine pour un meilleur maintien et les bandes croisées au dos viennent la soutenir.

BRASSIÈRE DE SPORT, TULLE ET MOUSSES AMOVIBLES - MAINTIEN FORT - ETAM

Ne lâchez rien, soyez ultra motivées, et laissez vous booster par notre collection Be+ : une ligne technique et 100% sport, pour le confort du corps... et de l'esprit. Un savoir-faire historique en matière de corsetterie au service de votre décolleté, même pendant l'effort ! Tennis, VTT, running, zumba: dès que les mouvements sont puissants et provoquent des chocs à répétition, il est impératif de choisir une brassière à maintien fort, qui va garder la poitrine parfaitement en place !

A très vite dans votre Centre Commercial Saint Sébastien !

Restez informé de nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités du centre, nos offres commerciales et nos annonces partenaires.
Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre newsletter et des informations sur les offres et événements de votre Centre Commercial Saint-Sébastien Nancy.
Vous pourrez utiliser le lien de désinscription inclus dans nos newsletters pour vous désinscrire.